mercredi 4 juin 2014

La féria d'Alès

Cette année, nous avons  décidé de passer une soirée à la Féria d'Alès qui se déroule pendant le pont de l'Ascension. C'est quand même indispensable de pouvoir en parler aux hôtes de la Maison du Passage !

C'est évidemment une fête autour du taureau. Je ne vais pas m'étendre sur mes opinions concernant la tauromachie. je ne cautionne pas, mais ce ne serait pas délicat de ma part de combattre une culture locale...

Donc il y a des pégoulades (défilés, fanfares...), des abrivado et encierro (lâcher de taureaux dans les rues), des courses camarguaises (consiste à attraper une cocarde entre les cornes du taureau ou de la vachette), courses landaises (acrobaties), course dans le Gardon, et des corridas bien sûr (là où la petite bête va manger la grosse)...
Cette fête dure 5 jours, avec beaucoup de musique, de danse, de folklore, d'alcool, nourriture et de monde.

Je ne peux pas passer sous silence la grosse manif' des anti corrida.

En fait, nous avons apprécié de regarder passer tous ces spectateurs et acteurs d'un spectacle de rue. C'est bon enfant, bien que nous n'ayons pas vu ce qui se passait après minuit, quand certains ont plus d'alcool dans les veines que de sang. Mais c'est partout pareil, non ?

C'est promis, nous y retournerons.

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un message, ça me fait plaisir. Si c'est personnel, je ne suis pas obligé de le publier.
Si vous ne savez pas comment vous identifier, choisissez l'option "Anonyme" (et pensez à laisser votre nom prénom si on se connait)
Merciiiii