dimanche 22 juillet 2012

Le village...

Il y a deux routes pour aborder convenablement le village. La route du bas qui longe la rivière, la Droude. On passe par le Moulin Paradis (le producteur d'huile d'olive réputé de la région), on longe le champ de la bataille de 1704 (remportée par les Camisards contre les Dragons du Roi Louis XIV) et sur la colline se détache les maisons du bourg surplombées par l’église.


 Si vous arrivez par Vézénobres, vous suivez la route de crête. Au détour de la nouvelle mairie, vous découvrez le village par le haut... Boudi, c'est pas beau chez nous ? Peuchère...


mercredi 18 juillet 2012

À plein temps... ou presque.


En fait, il y a quelque mois, nous avons vendu la société que nous avions créée en 2000 à Paris. Nous tournions la page d'une aventure qui a duré 10 ans. 10 ans de création, de réussite et d'une certaine fierté du travail accompli mais également 10 ans de stress intense et de journées bien remplies avec fréquemment une partie du week-end.
Du jour au lendemain, nous sommes passé d'un trop plein d'activité sur la capitale, au calme et à la quiétude de Martignargues. Néanmoins, Hervé retourne encore à Paris plusieurs fois par mois pour ses affaires.
Personnellement, du début janvier au 15 mars, je trouve ce village d'un ennui certain. Mais l'ennui ne me fait pas peur, seul devant le poêle à bois avec la compagnie féline...Quand je parle d'ennui, il faut penser qu'en hiver, la nuit tombe vite et que les rues désertes du jour font place aux rues désertes et froides la nuit. En y regardant de plus près, les vrais maîtres des lieux veillent sur notre tranquillité...
Les chats ont chacun leur territoire qu'ils défendent farouchement mais se retrouvent sur des lieux collectifs et passent des heures à se jauger les uns les autres... Bien évidemment, nous avons succombé à l'intrusion d'un chaton chez nous (cela mérite un chapitre que je développerais plus tard).

lundi 16 juillet 2012

Aménagement de la piscine...


Arghhh, on n'en pouvait plus de ces sièges de piscine! C'est bien pratique le plastique mais c'est moche... Direction Fermob où nous commandons les transats de la nouvelle collection. Deux marrons, deux gris pour commencer. Et voilà, le transporteur nous les a livrés. ON EST BIEN à la Maison du Passage !